ONE BY ONE

aaaaa
DS
HH
HHHH
DD
ddddda
1758,70 CHF
1954,10 CHF
Discount -181,45 CHF
Add to Cart

Fournisseur :

BELUX

Avec belux one by one, Steve Lechot a créé un jeu passionnant d’ombre et de lumière. À la suite de plusieurs procédés de transformation, les strates en voile de polyester sont pratiquement indéchirables, insensibles au vieillissement et difficilement inflammables. Toute la gamme belux one by one est fabriquée à la main dans un atelier faisant travailler des handicapés. Le froissage et l’empilage des différences couches et des cales d’écartement est une tâche qui requiert beaucoup de concentration et de la persévérance. belux one by one est la preuve que les économies d’énergie ne sont pas incompatibles avec l’émotion. L’éclairage LED crée de l’émotion tant tamisé qu’à pleine puissance.

L’intensité peut être graduée directement sur les lampadaires et les lustres. Le sculpteur Steve Lechot, originaire du Jura suisse, est fortement imprégné par la culture japonaise. Outre la pierre, il travaille à l’aide de matériaux comme le papier parchemin et la lumière, comme en témoignent les premières ébauches de ONE BY ONE. Avec ce lampadaire composé de cent soixante couches froissées, Lechot a créé un fantastique jeu d’ombres et de lumière. Le nom ONE BY ONE lui vient de la géométrie isocèle des couches. Celles-ci sont aujourd’hui en voile de polyester que plusieurs étapes de transformations ont rendu pratiquement indéchirable, inaltérable et difficilement inflammable. ONE BY ONE est donc très facile à nettoyer et présente une très longue durée de vie par rapport aux autres lampes en papier. ONE BY ONE est la preuve que les économies d’énergie ne sont pas incompatibles avec l’émotion. Les lampes fluorescentes de faible consommation sont équipées de ballasts électroniques des plus modernes et, selon les versions disponibles, d’un variateur d’intensité progressif.

Le degré de luminosité souhaité peut être facilement mémorisé par une double pression via le bouton-poussoir intégré et reprogrammé à tout moment. ONE BY ONE répond ainsi à des besoins différents, de la sculpture lumineuse qui diffuse une lumière tamisée à l’éclairage soutenu d’une pièce entière. Outre le lampadaire et la lampe à poser, la famille de luminaires comprend également trois modèles de suspensions. Grâce à des ampoules basse consommation et à l’absence d’éblouissement, celles-ci sont parfaites aussi bien au-dessus d’une table de salle à manger qu’au bureau, où elles font la lumière sur les postes de travail. Les suspensions sont disponibles en deux longueurs et sept puissances différentes. La version XL proposée depuis l’automne 2010 est idéale pour les pièces à haut plafond, au-dessus de tables de salle à manger, salles de conférence et espaces de réception. Toute la gamme ONE BY ONE est fabriquée à la main dans un atelier faisant travailler des handicapés. Le froissage et l’empilage des différences couches et des cales d’écartement est une tâche qui requiert beaucoup de concentration et de la persévérance.

Type de lampe / montage Lampadaire

Dimension H 1500 mm

Source de lumière LED

Température de couleur 2700 K

Indice de rendu des couleurs CRI > 80

Tolérance de localisation chromatique (initialement MacAdam) 3 SDCM

Régime Variable

Commande Sur la lampe Ballast (quantité)

Convertisseur DALI (1), intégré au luminaire

Abat-jour Toisons en polyester

Pied du luminaire Acier, aluminium blanc, revêtement en poudre

Câble réseau Noir, 3 x 0.75mm², L 3000 mm

Fiche réseau Fiche Suisse type J

Répartition lumineuse Diffus

Flux lumineux total de la source 8600 Im @ 4000 K

Puissance en watts 64 W

Rendement lumineux 130 lm/W

Durée de vie des LED 50 000 h (L80/F10)

Tension assignée 220-240V, 50Hz

Consommation en mode veille < 0.5W

Classe de protection I Degré de protection IP 20

Quantité d’emballage 1 (1550 x 410 x 360 mm) Poid 15.0 kg